Points clés

Les points clés

Vous avez un besoin en communication et vous souhaitez faire appel à nos services? C’est une très bonne idée! Mais voici quelques impératifs et explications avant que nous puissions commencer à travailler pour vous:


Les étapes en 3D

Vous avez un projet à commercialiser? Nous avons les outils et le savoir-faire pour le mettre en lumière. Voici les étapes que nous avons mis en place pour vous accompagner tout au long du processus de création 3D.


Premier contact : écoute, conseils et traitement des données

La première étape consiste à récupérer toutes les informations nécessaires à la réalisation 3D de votre projet (informations au paragraphe Eléments à nous fournir ci-après).

Quelles sont vos attentes, vos besoins, vos délais, vos budgets. Nous vous proposerons les meilleures solutions visuelles suivant votre projet, vos envies et vos préférences. Nous irons donc à l’essentiel sans superflus ni solutions visuelles que nous pensons inutiles.


Maquette en noir & blanc

Afin de vous proposer un devis précis, nous créons une maquette en noir et blanc de la volumétrie de votre projet. Nous travaillons sur cette maquette pour vous proposer des angles de vue, des travelling caméra. A cette étape, vous avez encore la possibilité de changer et/ou d’ajouter certains angles de vue.

Une fois que vous avez validé les bons angles de vue, leur quantité, les différents éclairages, nous vous envoyons un devis personnalisé.


Couleurs, ambiances et détails

A reception de l’acompte, nous travaillons sur les couleurs, les matériaux, les lumières, les différents mobiliers, les personnages. Nous vous envoyons des preview couleurs de votre projet suivant les angles de vue choisis en amont.

Nous attendons de votre part un retour complet et précis de vos annotations, modifications éventuelles afin de rester productif et de pouvoir vous livrer notre travail en temps et en heure.


Finalisation en haute définition

Nous avons maintenant votre feu vert pour lancer les rendus en haute définition. Ces rendus 3D demandent d’importantes ressources informatiques et nécessitent plusieurs heures de calcul, c est pourquoi à cette étape nous ne pourrons pas revenir en arrière et changer les angles de vue par exemple. Toute modification importante devra faire l’objet d’un nouveau devis.

Une fois calculées et après un passage en post prod des illustrations hd, nous vous les envoyons via serveur ftp anisi que la facture de solde. Nous apposons un filigrane qui sera enlevé à reception de votre paiement du solde.


Eléments à nous fournir

Pour la création de visuels dans l’immobilier, que ce soit des illustrations 3D, animations 3D ou application 3D, nous avons besoin impérativement des éléments suivants :

Ces éléments sont indispensables à la création de votre projet immobilier en 3D. Dans le cadre d’une création de visuels déstinés à la commercialisation, nous intervenons uniquement sur les éléments que vous nous avez transmis et ne prenons pas de décision à votre place quant aux éléments manquants. Nous avons cependant dans notre équipe des architectes qualifiés pouvant intervenir sur la conception de votre projet (coût supplémentaire).


L’éclairage photo-réaliste : les lumières HDRI

Afin d’obtenir des visuels toujours plus aboutis et de porter vos projets jusqu’à une communication visuelle professionnelle, nous travaillons avec un système d’éclairage photo réaliste appelé hdri. Ces sources de lumières réélles ont été capturées à différentes heures de la journée en différents endroits. L’impact de la lumière sur votre projet est donc important. Quelques exemples de preview couleurs ci-dessous d’éclairages en hdri sur la même scène 3D.


Quelques notions

Le métier d’infographiste 3D est assez vague pour beaucoup, voici quelques lignes afin de clarifier tout cela…

La production 3D, ce n’est pas « cliquer » sur quelques boutons pour avoir une image… le logiciel n’est qu’un outil sans âme, son utilisateur est un artiste qui doit savoir manier et intervenir à toutes les étapes complexes de la création 3D : le modeling 3D, le texturing, le lighting, le rendering et enfin la post-prod. Le logiciel en lui-même ne fait absolument rien tout seul… C’est pourquoi il est important d’avoir de la rigeur des deux parties, clients et infographistes, et un feedback professionnel.

Il en va bien évidement de même pour les métiers du web, de la vidéo, de la PAO de manière générale. Ces professionnels ont tous des années d’études, d’expériences professionnelles leur permettant d’être productifs, précis, capables.